top of page

Sandrine Coëffic,

formée auprès de M. Morand, géobiologue et magnétiseur en 2007-2008.

De la gestion des déchets collectifs ...au nettoyage intérieur (des corps et des lieux de vie)

 

Mes études en aménagement du territoire m'ont conduite vers la gestion des déchets des collectivités, des industriels et bien sûr des particuliers. Ces déchets que notre société de consommation produit, sont devenus une réalité dans les années 80... La société prenant conscience du saccage de la planète, la notion de "gestion de déchets" est apparue, donnant des noms à ces déchets et un avenir: recyclables, réutilisables, compostables, incinérables, stockables... Aujourd'hui, on se dit que le mieux, quand même, ce serait de ne pas faire de déchets du tout et donc de changer nos modes de consommation...

 

 

Puis j'ai découvert le Yoga dans le lâcher prise, les massages (le magnétisme naturel) et la respiration consciente avec JY Bleinhant. Mes 2 grossesses, et mes deux enfants en ont bien profité. C'est dans la période 2001-2007 que je me suis formée au toucher corporel énergétique et intuitif. Je trouve "magique" qu'en se mettant simplement à l'écoute du corps de la personne et en faisant confiance à nos mains "qui savent", on puisse débloquer des zones de tension, détendre et refaire circuler l'énergie en elle.

 

 

Puis, en 2007-2008, j'ai rencontré M Morand, géobiologue et magnétiseur. Je me suis formée à la radiésthésie auprès de lui (l'outil, le pendule, n'est autre qu'un prolongement de soi-même, un intermédiaire qui me permet d'apporter les réponses de mon Être supérieur/ conscience supérieure/ la partie de moi qui sait, l'Inconscient (et non pas de mon mental)... J'ai approfondi mon ressenti des blocages dans les premières couches énergétiques autour du corps et ai appris des moyens pour y remédier.

 

 

La géobiologie allait de paire avec ces attentions pour le corps: un Être ne peut pas guérir dans de bonnes conditions s'il habite dans une maison construite sur un terrain dégageant de la nocivité (failles telluriques, mémoires,...). Ce fut l'occasion pour moi de rencontrer un savoir ancien et de l'utiliser, et puis de continuer à développer mon senti des choses invisibles et sans preuve scientifique.

 

 

Le mieux-être de la personne, ou de moi-même, passe par la libération des tonnes de déchets qui nous encombrent, encombrent la Planète, que l'on traîne comme des casseroles, aussi bien dans cette vie, que de vie en vie ou de génération en génération.
Sandrine Coeffic énergéticienne géobiologue morbihan

Une question d'équilibre

Photo : A. Coëffic

bottom of page